"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

5.23.2013

Stacey Kent & Georges Moustaki : Partager les restes


 
La chanson Partager les restes, chantée par Moustaki en duo avec Stacey Kent sur l'album Solitaire (2008), est la reprise, avec paroles françaises, de Trocando em miudos (musique : Francis Hime ; paroles originales Chico Buarque.

Écoutez ce beau duo

Paroles françaises de Georges Moustaki

Je te laisse mon bracelet porte-bonheur
Cherchez l'erreur

Je reprends mes vinyles toi tu pourras garder
Tous les CD

Partager les restes comment fait-on

Comment se répartir les illusions

Les vieilles habitudes, les rêves insensés

L'empreinte de nos corps dans les draps froissés

Et nos éternelles vacances

La folle espérance
De croire que ça durerait

Tirons un trait

La bague avec nos deux prénoms
Mets-la au clou

Ou dans l'égout

Sache que pour rien au monde je te ferai
L'immense plaisir de me voir pleurer

Jamais je ne te montrerai
Le vide de mon cœur
Ou le moindre rancœur

Ah oui
Pense à payer le loyer, je ne pourrai plus
Te le rappeler

Rends-moi le Neruda que je t'avais offert
Jamais ouvert

Ma valise est pleine des regrets que j'emporte

Je fermerai discrètement la porte

Pas la peine de me raccompagner

Nous nous sommes déjà trop attardés

Aucun commentaire: